human impulse hpa vol lasham competition

Compétition BHPFC – Journal de bord 2

On continue à vous faire partager notre aventure à Lasham, pour la compétition internationale de HPA organisée par le British Human Powered Flying Club.

 

Jour 3 – Mercredi 19 juillet : 

Le temps n’est toujours pas au beau fixe, mais nous nous préparons tout de même à l’éventualité d’un vol dans la soirée.

En attendant, l’essentiel de la journée est consacré aux diverses tâches administratives. Les étudiants en profitent pour préparer leur rapports, les enseignants pour traiter les messages pro des deux derniers jours.

Par la fenêtre, le ciel anglais continue de nous narguer, et nous devons encore reporter le décollage…

 

 

Jour 4 – Jeudi 20 juillet :

Brief du matin. Malgré des conditions climatiques pas optimales, nous décidons de profiter d’une éclaircie pour nous lancer.

 

 

Le pari est risqué, d’autres équipes ont déjà dû abandonner à cause d’avions cassés ou endommagés. D’autant plus que nous avons le HPA le plus grand et donc le plus sensible au vent (6km/h, instable). Mais nous forçons la chance, et nous avons bien fait !

 

 

Après un montage express en 30 minutes (un record !), nous sommes sur la piste. Et au bout de trois tentatives, nos efforts paient ! Millésime 2 s’envole, pour un tout petit vol de 3,11 secondes, mais parfaitement contrôlé et maîtrisé, du décollage à l’atterrissage. Et nous récupérons notre avion parfaitement intact. C’est une belle réussite et l’heureux aboutissement de longs mois de travail et de réflexion !

 

 

Mais il recommence à déjà à pleuvoir, et nous nous dépêchons de démonter, de sécher la voilure et de ranger l’appareil.

Après ces émotions, nous avons bien mérité de fêter notre victoire avant le débrief en équipe !