Compétition BHPFC – Journal de bord 3
Suite et fin de notre aventure à Lasham pour la British Human Powered Flying Club Competition (anciennement nommée Icarus Cup).
Jour 5 – 21 juillet :
Après le vol d’hier, nous espérions pouvoir transformer l’essai aujourd’hui. Mais la prudence nous fait renoncer pour cette fois… Notre HPA ayant été fragilisé lors des premiers essais, et les conditions climatiques restant défavorables, nous jugeons finalement plus sage de rester sur les bons résultats de la veille, afin de préserver au maximum l’avion. Car nous comptons bien le faire voler de nouveau très bientôt !
David Reungoat (chef de projet et enseignant-chercheur), Denis Michaud (enseignant) et Pierre Bernolle (étudiant du Master IMSAT) expliquent plus en détails cette décision, dans une vidéo publiée sur la page Facebook du projet.
Mais le programme reste chargé et les étudiants peuvent travailler leur anglais pratique en assistant aux diverses conférences et présentations sur les HPA, comme celle de l’AG de la Royal Aeronautical Society.
Jour 6 – 22 juillet :
C’est déjà le jour du retour en France. Un long trajet nous attend avant de retrouver le soleil de notre Sud-Ouest, soleil qui nous aura clairement fait défaut lors de cette semaine anglaise !
Nous nous reposons un peu dans le ferry, en prévision des 15 heures de route encore à venir…
Jour 7 – 23 juillet :
Après nous être relayés au volant depuis 14h30 la veille, nous arrivons à l’IMA en fin de matinée pour démonter et ranger Millésime 2 dans son hangar. Cette fois, c’est vraiment la fin.
C’était une semaine intense et fatigante, mais extrêmement enrichissante. Nous revenons satisfaits et très confiants pour la suite.
Un grand merci aux organisateurs de cette prestigieuse compétition, rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition qui aura lieu en 2019 !