La relève 2018 !

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle équipe ! Ce sont 11 étudiants de l’IMA qui ont choisi de s’intéresser et de s’investir sur les différents axes d’amélioration du Millésime 2 pour la compétition 2018. Parmi eux, on y retrouve trois étudiants de Master 1, deux de Licence 3, et six de Licence Professionnelle.

 

Comme chaque année, le gain de masse du HPA est un enjeu majeur qui permet au cycliste d’avoir moins d’effort à fournir pour entrainer en rotation les pales, pour qu’il ait une meilleure endurance. C’est pourquoi, l’une des principales révisions de cette année est le perfectionnement des haubans. Actuellement, leurs attaches pèsent 108 g soit 864 g au total sur l’aéronef ! Il est envisagé de repenser au matériau utilisé, car l’acier inox a une masse volumique beaucoup trop élevée par rapport à d’autres matériaux. Cependant, il faut faire attention à ce que celui ci puisse résister à des charges importantes, pour ne pas endommager la voilure lorsqu’elle est soumise à son propre poids, et à la portance lors des phases de vols.

 

De plus, les modifications réalisées à l’intérieur de la remorque l’année précédente, ne sont pas concluantes. Il y a deux ans, sortir les pièces du HPA de la remorque n’était pas forcément évident. Les pièces étaient sorties par un système de coulissement, comme un tiroir. Malheureusement, il fallait porter les pièces une par une pour les transporter d’un endroit à un autre. Ainsi, les étudiants de l’année dernière ont réfléchi à un moyen de facilité la tache. Dès à présent, les pièces sortent toujours comme un tiroir, mais cette fois ci sur un chariot à roulettes ! Cependant, n’étant pas très solide, les étudiants de Licence Professionnelle cherche une méthode pour le solidifer

 

Vous l’aurez compris, beaucoup de travail et d’études attendent ces étudiants !

 

 

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/hpaima/

Twitter : https://twitter.com/Human_Impulse